Parcours musical

Sélectionnée par l’Institut de Musicologie de Budapest afin de participer en tant qu’interprète au Dohnanyi’s Day de 2017, Emmanuelle Moriat découvre alors sur place divers documents incroyables liés aux recherches de Bartòk, Kodàly… Ce séjour musical l’a particulièrement marquée.

Ses deux albums en piano solo, consacrés à la musique magyare proposent de découvrir un répertoire très peu abordé en France. Ces disques ont été présentés sur France Musique, Europe 1, Kwax FM Oregon, etc.
Née d’une mère polonaise et d’un père écrivain, Emmanuelle Moriat a commencé la musique dès 4 ans. Elle a obtenu les Diplômes de Formation Supérieure de piano et d’accompagnement / direction de chant respectivement au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles et au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Le certificat d’aptitude lui a également été décerné. Elle a bénéficié des conseils d’Anne Queffélec, Paul Badura-Skoda, Pavel Gililov, Jean-Claude Pennetier, Akiko Ebi, François-René Duchable et Christian Ivaldi.

Lauréate de concours nationaux et internationaux, prix de la donation Marie-Odile et Dominique Tisserand, elle se produit régulièrement en soliste et en formation de musique de chambre lors de divers festivals (Hongrie, France, Belgique, Pologne…). Invitée en tant que jury lors de concours (Rencontres Internationales de Maisons-Lafitte…), elle donne également des cours publics.

Elle apprécie les projets pluridisciplinaires qui lui permettent d’enrichir son répertoire. Elle a ainsi travaillé lors de productions vocales pour le Théâtre des Champs-Elysées, le choeur de Radio France ou l’atelier de mise en scène lyrique à l’Ecole Normale de Musique de Paris.

En avril 2021, elle a participé à l’enregistrement de créations de Rémi Guillard. Un nouvel album est en cours d’élaboration dans un répertoire violon-piano pour le label Polymnie.

Telecharger mon CV en PDF